Lord Eastleigh Foundation
for the development of Culture & Art Inc.


       Quand on aborde l'œuvre d'Hubert Dayan, d'emblée on est interpellé, accroché par la flamboyance du ciel de ses toiles.         
        Il a ainsi créé par une inspiration idyllique une chromatique qui lui est tellement personnelle qu'elle est devenue désormais sa "patte" sa signature artistique.
        Consciemment ou inconsciemment, il sait après toutes ces années de travail, que son œuvre lui survivra et que les générations futures sauront d'un coup d'œil reconnaître une toile de "DAYAN".
        Sa consécration est assouvie, consommée, prouvée par ces diverses tentatives d'imitation executées ici ou là par d'autres qui n'ont pas sa perfection, et qui n'arrivent pas à la dénaturer. 
        Il accède ainsi à l'éternité, à ce ciel des artistes dont l'œuvre sera toujours émergente dans ce flot de toiles créées par une multitude de peintres plus ou moins inspirés.
        Nous avons toujours défini que l'art n'a d'avenir que dans son aspect novateur, or Huber Dayan effectivement avec son style particulier a innové.
        Dans un classicisme bien maîtrisé, où le trait est juste, inspiré, où le message a pour vocation d'être partagé avec le spectateur, l'artiste nous entraîne dans son monde bien à lui, nous invite au voyage à la fois imaginaire et réel de ses paysages, nous entraîne dans ses rêveries d'espace, de pays lointains et proches, et parfois même de symbolisme.
        On ne peut pas aimer l'Art sans ressentir cette extrême sensibilité qui se dégage généralement de son œuvre.
        Sa peinture séduit, s'intègre aussi bine dans un décor moderne que dans un décor ancien et cette pluralité lui confère le succès auquel aspirent tant de peintres.
        Sa peinture est convoitée, et si en pareille matière on peut parler de cote, on peut aisément affirmer que sa cote est stable avec une tendance régulière à l'ascension ; et si par hasard une de ses toiles se retrouve en salle de vente, le "marché de l'Art" qui a bien compris tout cela, lui fait atteindre bientôt un prix supérieur à celui auquel il vend dans sa galerie.
        C'est un artiste complet et aboutit que nous saluons ici en lui attribuant le seul titre de gloire reconnu auquel il peut aspirer, qui consacre et qui est largement mérité :

                                    "Maître" Hubert Dayan Artiste Peintre.
Président OFFICE 

Carson City September 2002

Lord Eastleigh

 


Monaco Office : 2 Rue Malbousquet M.C. 98000 Monaco Fax : 00 377 93 50 69 60
www.monacomodernartmuseum.com & www.worldartwindow.com 

mailto:mc.museum@libertysurf.fr

                                                          [Haut de la page]